Quand l'art contemporain passe à la télévision, Représentations, récits et médiations de 1959 à nos jours
EAN13
9791037025456
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand l'art contemporain passe à la télévision

Représentations, récits et médiations de 1959 à nos jours

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

Pourquoi parle-t-on peu d’art contemporain à la télévision ? Comment les
représentations télévisées de l’art contemporain sont-elles symptomatiques des
différentes visions de la culture qui s’opposent et cohabitent dans nos
sociétés ? Fondé sur l’analyse des émissions consacrées à l’art contemporain
dans le champ des arts plastiques en France depuis 1959, époque de son
émergence et de la création d’un ministère des Affaires culturelles, cet
ouvrage cherche à montrer comment la télévision peut être une source pour
penser les images et les discours sur l’art et en particulier l’art
contemporain de manière transdisciplinaire. La télévision est alors un lieu
pour interroger ce qui relie arts et médias, cultures et représentations, et
nous permet de mieux comprendre les négociations permanentes entre logiques de
création et logiques industrielles qui sont à l’œuvre dans la culture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.