Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a, lycée
EAN13
9782849220696
ISBN
978-2-84922-069-6
Éditeur
Fabert
Date de publication
Collection
AIDE AUX APPREN
Nombre de pages
40
Dimensions
26 x 19 x 0,4 cm
Poids
182 g
Langue
français
Code dewey
371.2850944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Savoir accompagner le travail scolaire. Pour le lycée - Identifier les obstacles à l'apprentissage a

lycée

De ,

Fabert

Aide Aux Appren

Offres

"Après le parcours du primaire et du collège, voici l´adolescent au lycée : des pages de leçons à apprendre, d´analyses à rédiger, d´ouvres complètes à lire, de documents à comprendre ! Rigueur, logique, clarté de la pensée et de l´expression : tels sont les mots d´ordre, dans toutes les disciplines.La maîtrise de sa langue tient une place essentielle dans la réussite de son apprentissage. Quand de copie en copie se répètent de telles remarques : "" Expression à travailler ! Le texte est-il bien compris ? Un hors-sujet ! "", c´est bien que le problème relève de ses difficultés à "" bien-lire et bien écrire "". Plus que jamais s´impose à lui le travail sur les mots, indispensable pour développer sa pensée. Il est temps de connaître les bons outils - mais aussi les erreurs à éviter - pour réussir l´accompagnement de son apprentissage. Dans ce troisième guide, la psychopédagogue rencontre un tuteur engagé dans le soutien scolaire d´un lycéen. Au fil d´un dialogue qui se joue dans des situations-types évaluées par les épreuves du bac, l´accompagnant et le lycéen vont découvrir la pratique de la Médiation Linguistique, garante des bonnes habitudes mentales, utiles toute la vie !"
S'identifier pour envoyer des commentaires.