- EAN13
- 9782859783570
- ISBN
- 978-2-85978-357-0
- Éditeur
- Presses de l'École Nationale des Ponts et Chaussées
- Date de publication
- 29/05/2002
- Collection
- LIVRES PONTS ET
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 23,9 x 17,1 x 1,7 cm
- Poids
- 499 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 624.183
- Fiches UNIMARC
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Le développement industriel des bétons de fibres métalliques
Conclusions et recommandations
Dirigé par Pierre Rossi
Presses de l'École Nationale des Ponts et Chaussées
Livres Ponts Et
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Les bétons de fibres métalliques (BFM) font l'objet, depuis plus de trente ans, d'un effort de recherche important dans le monde. La France est sûrement un des pays qui a acquis le plus de connaissances et de maîtrise de ces matériaux. Malgré cela, on pouvait constater qu'au début des années 90 leur utilisation dans le domaine du génie civil restait encore trop marginale. C'est pour cela qu'en 1996 un Projet national appelé BEFIM (BEton de FIbres Métalliques) a vu le jour avec comme objectif principal de favoriser le développement industriel des BFM en France. C'est ainsi que
BEFIM s'est penché sur les dallages industriels, les pieux forés, les voussoirs de tunnel, les réparations en béton projeté, les panneaux de façades autoporteurs ou encore, le renforcement des buses métalliques corrodées.Le présent ouvrage est une synthèse des résultats importants obtenus en ce qui concerne ces différentes applications. Il s'efforce d'apporter des conclusions claires et utilisables par les professionnels du génie civil et, notamment, de proposer des recommandations portant à la fois, sur les problèmes de dimensionnement et de mise en oeuvre des BFM.
BEFIM s'est penché sur les dallages industriels, les pieux forés, les voussoirs de tunnel, les réparations en béton projeté, les panneaux de façades autoporteurs ou encore, le renforcement des buses métalliques corrodées.Le présent ouvrage est une synthèse des résultats importants obtenus en ce qui concerne ces différentes applications. Il s'efforce d'apporter des conclusions claires et utilisables par les professionnels du génie civil et, notamment, de proposer des recommandations portant à la fois, sur les problèmes de dimensionnement et de mise en oeuvre des BFM.
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