Communiquer son projet artistique
EAN13
9782874964510
ISBN
978-2-87496-451-0
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
NON MARCHAND-EC
Nombre de pages
141
Dimensions
20,8 x 14,7 x 0,8 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communiquer son projet artistique

Edipro

Non Marchand-Ec

Offres

Musicien, comédien, plasticien, circassien... Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
A sa sortie en 2013, cet ouvrage devient rapidement une référence par son approche singulière d'une communication adaptée aux spécificités culturelles. Pionnier d'une démarche alliant stratégie et créativité, son auteur donne la parole aux artistes pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment comment le secteur se formalise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une image ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir...
La réédition 2021 tient compte de l'évolution des réseaux sociaux et des initiatives qui ont vu le jour ces dernières années au service des projets artistiques.
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.