Là où je nous entraîne
EAN13
9782709670722
ISBN
978-2-7096-7072-2
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
288
Dimensions
20,5 x 13 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Une enfant lit un roman dans lequel la mère de l’héroïne est malade, à la fin elle guérit, l’histoire se termine Une enfant lit un roman dans lequel la mère de l’héroïne est malade, à la fin elle guérit, l’histoire se termine bien. Le lendemain, on annonce à l’enfant que sa propre mère est à l’hôpital, la petite vit enfin une aventure, elle est entrée dans le livre. Seulement la réalité trahit la fiction, sa mère meurt. Devenue romancière, Isabelle Desesquelles n’aura de cesse de franchir la frontière du vrai et du faux.

Avec ce livre, elle imagine une famille en Corse, deux sœurs et leurs parents un jour d’été. Au réveil ils sont quatre, le soir ils sont deux. Un secret venu du passé a bouleversé leur existence. Cette famille inventée entraîne l’auteure là où elle ne pensait pas aller : écrire les siens. Comment leur bulle a éclaté un autre jour d’été.

Là où je nous entraîne aimante et marque l’aboutissement d’une œuvre romanesque remarquable.

« Là où je nous entraîne, roman de la sidération et d’une consolation impossible, est peut- être le plus beau livre de cette autrice. » Livres Hebdo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Desesquelles