- EAN13
- 9782746506497
- ISBN
- 978-2-7465-0649-7
- Éditeur
- Éditions du Pommier
- Date de publication
- 04/10/2012
- Collection
- IMPROMPTUS
- Nombre de pages
- 140
- Dimensions
- 19,9 x 13,4 x 2,1 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 303.4833083
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enfant et les écrans
un avis de l'Académie des sciences
De Académie des sciences
Éditions du Pommier
Impromptus
Offres
Autre version disponible
La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La relation dose-effet et l'estimation des effets cancérogènes des faibles doses de rayonnements ionisants, [rapport du] 30 mars 2005Académie des sciences, Académie nationale de médecineNucléon
-
Découvrir le monde à l'école maternelle, le vivant, la matière, les objetsFrance, Direction générale de l'enseignement scolaire, Académie des sciences, La |Main à la pâte, Académie des technologies[SCEREN]-Centre national de documentation pédagogique