Eldorado lu par Pierre-Francois Garel : CD mp3
EAN13
9782878628265
ISBN
978-2-87862-826-5
Éditeur
Thélème
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
68 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Eldorado lu par Pierre-Francois Garel : CD mp3

Thélème

Litterature

Offres

Gardien de la citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt séparés par le destin) s'apprêtent à entreprendre le dangereux voyage vers le continent de leurs rêves, l'Eldorado européen...

Parce qu'il n'y a pas de frontière que l'espérance ne puisse franchir, Laurent Gaudé fait résonner la voix de ceux qui, au prix de leurs illusions, leur identité et parfois leur vie, osent se mettre en chemin pour s'inventer une terre promise.

Né en 1972, Laurent Gaudé a fait des études de lettres modernes et d’études théâtrales. Il publie sa première pièce Onysos le furieux en 1997, à théâtre Ouvert. Ce premier texte sera monté en 2000 au théâtre national de Strasbourg dans une mise en scène de Yannis Kokkos. Suivront alors des années consacrées à l’écriture théâtrale, avec notamment Pluie de cendres jouée au studio théâtre de la Comédie-Française, Combat de possédés, traduite et jouée en Allemagne et mise en lecture en anglais au Royal National Theatre de Londres, Médée Kali jouée au théâtre du Rond-Point, et Les Sacrifiées, jouée au théâtre des Amandiers à Nanterre. Son premier roman, Cris, paraît en 2001. Avec La mort du roi Tsongor, il obtient, en 2002, le Prix Goncourt des Lycéens et le Prix des libraires. En 2004, il est lauréat du Prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta, roman traduit dans 34 pays.Romancier et dramaturge, Laurent Gaudé est également l’auteur d’un recueil de nouvelles Dans la nuit Mozambique, d’un beau livre avec le photographe Oan Kim Je suis le chien pitié, et d’un album pour enfants, La tribu de Malgoumi.Toute son oeuvre est publiée aux éditions Actes Sud. Récemment ont paru : Ouragan (roman, 2010), Mille orphelins suivi de Les Enfants Fleuve (pièces de théâtre, 2011) Les Oliviers du Négus (récits, 2011) et Pour seul cortège (roman, 2012).

La Mort du roi Tsongor lu par Pierre-François Garel a reçu le Prix du livre audio Lire dans le Noir 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.