- EAN13
- 9782090333404
- ISBN
- 978-2-09-033340-4
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 08/02/1999
- Collection
- Didactique des langues étrangères
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 19 x 13,2 x 1 cm
- Poids
- 173 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dle la production ecritecoll.didactique des langues etrangeres
Livre
De Patricia Mary Raymond, Robert Galisson, Claudette Cornaire
CLE International
Didactique des langues étrangères
Offres
Ouvrage de didactique dans la collection
DLE
, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Rédiger est un processus complexe et amener les apprenants à acquérir une compétence en expression écrite n'est pas une tâche aisée. Tout enseignant de français langue étrangère a été confronté aux difficultés découlant de l'enseignement de l'expression écrite. C'est pourquoi cet ouvrage constitue un point de repère essentiel pour fournir aux professeurs des points de repères susceptibles e les guider dans leurs pratiques de classe.
La production écrite
permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes:
Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte?
Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production?
Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information?
Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit?
DLE
, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Rédiger est un processus complexe et amener les apprenants à acquérir une compétence en expression écrite n'est pas une tâche aisée. Tout enseignant de français langue étrangère a été confronté aux difficultés découlant de l'enseignement de l'expression écrite. C'est pourquoi cet ouvrage constitue un point de repère essentiel pour fournir aux professeurs des points de repères susceptibles e les guider dans leurs pratiques de classe.
La production écrite
permet de mieux comprendre certains mécanismes de base et répond notamment aux questions suivantes:
Comment favoriser la rencontre entre celui qui écrit et le texte?
Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des stratégies qu'ils utiliseront en situation de production?
Comment fonctionne la mémoire de l'apprenant dans le fonctionnement de l'information?
Comment créer un climat de confiance pour que les élèves puissent s'accomoder des contraintes de l'écrit?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dle le point sur la lecturecoll.didactique des langues etrangeres, LivreRobert Galisson, Claudette Cornaire, Claude GermainCLE International26,00
-
Dle comprehension orale col.didactique des langues etrangeres, LivreRobert Galisson, Claudette CornaireCLE International26,00
-
Dle le point sur phonetique - col.didactique des langues etrangeres, LivreCécile Champagne-Muzar, Johanne Bourdages, Robert Galisson, Claudette CornaireCLE International26,00
-
Les strategies d'apprentissagecol.didactique des langues etrangeres, LivreRobert Galisson, Claudette Cornaire, Claude Germain, Paul CyrCLE International26,00
-
Dle le point sur la grammaire col.didactique des langues etrangeres, LivreClaude Germain, Jean-Claude Seguin, Robert Galisson, Claudette CornaireCLE International26,00
-
Dle le point sur la lecturecoll.didactique des langues etrangeres, LivreRobert Galisson, Claudette Cornaire, Claude GermainCLE International26,00
-
Dle comprehension orale col.didactique des langues etrangeres, LivreRobert Galisson, Claudette CornaireCLE International26,00
-
Dle l'interculturel col.didactique des langues etrangeresMaddalena De Carlo, Robert GalissonCLE International26,00
-
Dle le point sur la grammaire col.didactique des langues etrangeres, LivreClaude Germain, Jean-Claude Seguin, Robert Galisson, Claudette CornaireCLE International26,00