Une histoire populaire du boycott, Tome 2 : 1989-2005, la mondialisation malheureuse
EAN13
9782296004276
ISBN
978-2-296-00427-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions contemporaines
Nombre de pages
184
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une histoire populaire du boycott

Tome 2 : 1989-2005, la mondialisation malheureuse

De

L'Harmattan

Questions contemporaines

Offres

Autre version disponible

Depuis la fin de la guerre froide et l'avènement d"'une mondialisation pas heureuse pour tout le monde, le recours à différents boycotts est venu confirmer l'originalité et parfois l'efficacité d'une arme brandie par le peuple qui ne peut compter que sur son seul nombre. Tel est le cas des boycotts d'élections au Togo (1990-2004), du boycott du tabloïd anglais The Sun à Liverpool (1989), du boycott de Danone lancé par les ouvriers de chez Lu en 2001, mais également du vaste mouvement s'opposant à Wal-Mart aux Etats-Unis. Enfin, le boycott des vins français...
S'identifier pour envoyer des commentaires.