- EAN13
- 9782296004276
- ISBN
- 978-2-296-00427-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 27/03/2008
- Collection
- Questions contemporaines
- Nombre de pages
- 184
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 266 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Une histoire populaire du boycott
Tome 2 : 1989-2005, la mondialisation malheureuse
De Olivier Esteves
L'Harmattan
Questions contemporaines
Offres
Autre version disponible
Depuis la fin de la guerre froide et l'avènement d"'une mondialisation pas heureuse pour tout le monde, le recours à différents boycotts est venu confirmer l'originalité et parfois l'efficacité d'une arme brandie par le peuple qui ne peut compter que sur son seul nombre. Tel est le cas des boycotts d'élections au Togo (1990-2004), du boycott du tabloïd anglais The Sun à Liverpool (1989), du boycott de Danone lancé par les ouvriers de chez Lu en 2001, mais également du vaste mouvement s'opposant à Wal-Mart aux Etats-Unis. Enfin, le boycott des vins français...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le multiculturalisme britannique au 21e siècle. Enjeux, débats, politiquesRomain Garbaye, Olivier EstevesPresses Sorbonne Nouvelle9,00
-
La question raciale dans les séries américaines, The Wire, Homeland, Oz, The Sopranos, OITNB, Boss, Mad Men, Nip/TuckOlivier Esteves, Sébastien LefaitPresses de Sciences Po20,00
-
De l'invisibilité à l'islamophobie, Les musulmans britanniques (1945-2010)Olivier EstevesPresses de Sciences Po22,50
-
Les politiques de la diversité, Expériences anglaise et américaineEmmanuelle Le Texier, Olivier Esteves, Denis LacornePresses de Sciences Po22,50