- EAN13
- 9782882250247
- ISBN
- 978-2-88225-024-7
- Éditeur
- BIBLIO PUBLIQUE
- Date de publication
- 31/10/2013
- Collection
- PATRIMOINE DE L
- Dimensions
- 24,5 x 1,7 cm
- Poids
- 1290 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Pionnier de l'affiche moderne, le Neuchâtelois Eric de Coulon est un des maîtres de l'affiche française et suisse durant l'entre-deux-guerres. Etabli à Paris, il est considéré alors par la critique publicitaire comme l'égal d'un Cassandre ou d'un Loupot.
Pour ses commanditaires, il réalise de nombreux travaux allant du catalogue à l'annonce, en passant par les logos, l'illustration ou les décorations de vitrines. Par-dessus tout, il accorde une attention privilégiée à la lettre. Il acquiert une totale maîtrise de celle-ci qu'il transforme en image avec un art consommé du raccourci publicitaire. Son oeuvre a été quelque peu oubliée, il est temps d'en redécouvrir la grande richesse et l'originalité.
Pour ses commanditaires, il réalise de nombreux travaux allant du catalogue à l'annonce, en passant par les logos, l'illustration ou les décorations de vitrines. Par-dessus tout, il accorde une attention privilégiée à la lettre. Il acquiert une totale maîtrise de celle-ci qu'il transforme en image avec un art consommé du raccourci publicitaire. Son oeuvre a été quelque peu oubliée, il est temps d'en redécouvrir la grande richesse et l'originalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.