LA REGULATION DE LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE - ENJEUX ET PERSPECTIVES, ENJEUX ET PERSPECTIVES
EAN13
9782370320421
ISBN
978-2-37032-042-1
Éditeur
IUV
Date de publication
Collection
COLLOQUES & ESSAIS
Nombre de pages
400
Dimensions
23,9 x 15,9 x 2,2 cm
Poids
710 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Regulation De La Communication Audiovisuelle - Enjeux Et Perspectives

Enjeux Et Perspectives

Édité par

Iuv

Colloques & Essais

Non commercialisé sur notre site
Titre: La régulation de la communication audiovisuelle

Theme1: Droit - Droit des NTIC et des médias / internet / commerce électronique

Theme2: Droit - Libertés publiques / Droits de l'homme

Résumé: Le droit de la communication audiovisuelle est doublement sous les feux de l'actualité juridique. Non seulement la loi du 29 juillet 1982 a discrètement fêté en 2012 ses 30 ans, mais une convergence de facteurs politiques, juridiques, économiques et techniques est à l'origine de nouvelles réformes, initiées par les lois du 15 novembre 2013 relatives à l'indépendance de l'audiovisuel public.

La célébration différée de cet anniversaire est ainsi l'occasion de porter un regard critique sur les réformes qui se dessinent. Si les thèmes traditionnels - liberté, régulation indépendante, pluralisme - sont encore ceux d'aujourd'hui, les transformations de l'économie du secteur à l'heure du numérique (télévision connectée, streaming, replay, etc.) bouleversent la matière. Le présent ouvrage réunit les contributions et échanges d'universitaires et de professionnels, nationaux et internationaux, spécialisés dans le secteur de la communication audiovisuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.