Carole & Clark

Carole & Clark

Vincent Duluc

Stock

  • 22 mars 2021

    C’est l’histoire d’un amour comme seul Hollywood peut en imaginer. Un amour qui traversa les épreuves, les infidélités et même la mort.
    Carole Lombard débuta sa carrière à Hollywood à 12 ans. Elle croisa les plus grands acteurs, cinéastes, producteurs, aima de nombreux hommes mais son grand amour fut Clark Gable, le King, le Rhett Butler de Scarlett, le désaxé de Marilyn. Ils se rencontrent sur le tournage de « Un mauvais garçon », se cherchent, s’apprivoisent, se cachent des censeurs de l’époque car lui est déjà marié et enfin s’unissent en secret, seuls au fin fond de l’Arizona.
    La fin tragique de Carole dans un accident d’avion scella pour l’éternité cette passion incroyable. Sa perte entraîne Clark dans les vapeurs de l’alcool, il n’est plus que l’ombre de lui-même.

    Vincent Duluc rend hommage à ce couple légendaire, à cette actrice au caractère bien trempé et nous offre un très joli texte sur le Hollywood de l’âge d’or que l’on aime, qui nous fait rêver.
    .
    Conseillé par Marie


  • 27 février 2021

    ..... et pour l'éternité ......

    Carole Lombard et Clark Gable, couple mythique des années 1930 et légendaire d’ Hollywood, capitale du cinéma.
    Admiratif, Vincent Duluc leur rend hommage, évoquant leur parcours cinématographique, leur amour, leur tragédie ….Avec talent et une écriture sensible, il nous révèle leurs personnalités restituant leur quotidien.
    Il brosse le portrait d’une actrice glamour, avant-gardiste et déterminée, le profil d’un playboy inconsolable. La lecture est fluide et délectable.

    Que ces deux amoureux reposent en paix, côte à côte, près de nos mémoires.