Festival de la BD d'Angoulême 2017 : la sélection officielle du Merle moqueur !

Festival de la BD d'Angoulême 2017 : la sélection officielle du Merle moqueur !

Le Grand Jury du Festival International de la BD d'Angoulême remettra le samedi 28 janvier ses quatre Fauve d'Angoulême : le Fauve d'Or (prix du meilleur album), le prix spécial du jury, le prix de la série et le prix révélation.

Ces quatre albums qui auront la chance de se voir remettre ces prix prestigieux de bande-dessinée figurent déjà dans la sélection officielle du festival d'Angoulême que vous pouvez retrouver ici.

Alexandre, libraire BD du Merle moqueur, a sélectionné pour vous ses titres préférés dans la sélection officielle ! Les voici réunis ici.

P.S. : Il n'y a pas de classement particulier... mais son tope 7 est en haut de la liste !

Hip Hop family tree 1, 1970s-1981

1970s-1981

Papa Guédé

Neuf 26,00
Neuf à prix réduit 26,00

Premier volume de la saga culte d'Ed Piskor consacrée à l’histoire du hip-hop, ce comic book raconte la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d’un mouvement devenu planétaire. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, il brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaata, DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, les Funky 4+1, le Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy. Avec une remarquable authenticité, il dépeint aussi les coulisses d'une industrie encore balbutiante et parvient à capturer l’atmosphère unique des nuits new-yorkaises de l’époque, convoquant d’autres figures mythiques comme les Clash, Debbie Harry, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.

Après avoir exploré l'univers des hackers avec Wizzywig, Ed Piskor décortique les débuts du hip-hop et signe un nouveau chef-d’œuvre déjà auréolé d'un prestigieux Eisner Award.


La légèreté
Neuf 19,99
Neuf à prix réduit 19,99

Dessinatrice à Charlie Hebdo depuis plus de dix ans, Catherine Meurisse a vécu le 7 janvier 2015 comme une tragédie personnelle, dans laquelle elle a perdu des amis, des mentors, le goût de dessiner, la légèreté.

Après la violence des faits, une nécessité lui est apparue : s'extirper du chaos et de l'aridité intellectuelle et esthétique qui ont suivi en cherchant leur opposé – la beauté.

Afin de trouver l'apaisement, elle consigne les moments d'émotion vécus après l'attentat sur le chemin de l'océan, du Louvre ou de la Villa Médicis, à Rome, entre autres lieux de renaissance.

Genre : Autre regard Documentaire / Biographie

Public : Ado-adulte - à partir de 16 ans


Le mari de mon frère - tome 1
7,95

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…


Otto, l'homme réécrit
19,99

Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l’occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu’à ses 7 ans. S’ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l’individualité d’un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.


Shangri-la
19,90

Dans un futur lointain de quelques centaines d’années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre et régie par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir les égaux des dieux. C’est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu’ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon.