Gestion des conflits au travail, Mythes et meilleures pratiques
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EAN13
9782764035603
Éditeur
Les Éditions Québec-Livres
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Gestion des conflits au travail

Mythes et meilleures pratiques

Les Éditions Québec-Livres

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Les conflits en milieu de travail ne sont pas rares et les employés comme les
patrons savent à quel point ils peuvent miner l'ambiance de toute
organisation. Dans cet ouvrage, les auteurs débusquent un à un les mythes qui
perdurent quant aux discordes et à leur résolution. En trente-six courts
chapitres, les gestionnaires, médiateurs et consultants trouveront les
réponses à tout ce qui concerne les conflits au travail?: leur nature, la
façon de les désamorcer, les personnalités problématiques, etc. Basé sur les
plus récentes recherches, ce livre nous fait découvrir que la considération,
le respect, l'ouverture aux préoccupations des collaborateurs et les
changements de certaines pratiques organisationnelles comptent parmi les
principes à mettre de l'avant pour remédier aux difficultés inhérentes à la
vie en entreprise. Jean Poitras, Ph. D., est professeur titulaire à HEC
Montréal. Depuis plus de vingt-cinq ans, il aide les professionnels à acquérir
des habiletés en négociation, en gestion de conflits et en médiation.
Titulaire d'un doctorat de l'Université du Massachusetts, il a publié
plusieurs articles scientifiques et livres, dont Psychologie de la
négociation. Frédéric Moisan, Ph. D., CRHA, est spécialiste en gestion des
conflits et du harcèlement au travail. Consultant et conseiller pour de
grandes organisations, il a développé un intérêt pour la résolution à
l'amiable des plaintes et pour la médiation et a mis au point des modèles
d'intervention utilisés en milieu de travail. Me Solange Pronovost, LL. B.,
LL. M., avocate à la retraite, est médiatrice dans la sphère du travail depuis
plus de quinze ans et possède une vaste expérience des enquêtes en matière de
harcèlement psychologique et en gestion des conflits. Elle est détentrice
d'une maîtrise en droit et d'un diplôme de 2e cycle en prévention et règlement
des différends.
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