Aventures de Huckleberry Finn
EAN13
9782367190082
ISBN
978-2-36719-008-2
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
SOUPLE (9)
Nombre de pages
448
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
290 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aventures de Huckleberry Finn

De

Traduit par

Tristram

Souple

Offres

Huck Finn, le camarade vagabond de Tom Sawyer, est retenu prisonnier par son père ivrogne dans une cabane au fond des bois. Il s'échappe, se réfugie sur l'île Jackson, où il retrouve Jim, l'esclave en fuite de miss Watson. Avides d'aventures et de liberté, tous deux commencent à descendre le Mississippi sur un radeau. Mais à chaque étape du voyage, toutes sortes d'événements surviennent qui obligeront Huck à prendre de graves décisions…

Sa découverte, en Jim, d'un homme semblable à lui marque une date dans l'éveil de la conscience anti-raciste aux États-Unis.

Mark Twain (1835-1910) est l'un des auteurs les plus importants de toute la littérature américaine. Pionnier d'une écriture «spontanée», il a introduit le langage parlé dans l'écrit. Comme l'a dit Ernest Hemingway : «Avant, il n'y avait rien. Depuis, on n'a rien fait d'aussi bien.»

Son chef-d'œuvre, Aventures de Huckleberry Finn, a été classé par le magazine Time (au terme d'une enquête menée auprès de 125 auteurs anglo-saxons contemporains) parmi les « cinq plus grands romans de l'histoire ». Le plus souvent disponible dans des adaptations, tronquées, indifférentes à sa qualité d'œuvre littéraire, Huckleberry Finn n'avait pas encore bénéficié en français d'une traduction qui rende justice à la saveur et à l'énergie incomparables du texte original. La version intégrale - augmentée de deux longs passages inédits - qu'en offre Bernard Hœpffner procurera à toutes les générations de lecteurs le sentiment d'un livre neuf, jamais lu sous cette forme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 novembre 2015

Souffrant à tort d’une réputation de livre pour enfants, "Les aventures d’Huckblerry Finn" est pourtant une des pierres fondamentales de la littérature américaine. Salué par Hemingway « C’est le meilleur livre que nous ayons. Avant il n’y avait rien. Depuis, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mark Twain
Plus d'informations sur Bernard Hœpffner