- EAN13
- 9782842110833
- ISBN
- 978-2-84211-083-3
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 28/09/2000
- Nombre de pages
- 224
- Poids
- 422 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Constellations de valeur
Préface de Michel Crozier
De Richard Normann, Rafael Ramírez
Traduit par Geneviève Deffarges, Jean-Pierre Deffarges
Pearson
Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
La chaîne de valeur, calquée sur la chaîne de montage, est un concept trop partiel pour être opérant dans le nouveau monde des affaires. Dépassée aussi, la distinction entre biens et services. On n'a pas pris conscience encore de la révolution introduite par le microprocesseur et ses développements, les réseaux.
Aujourd'hui, la valeur n'est plus ajoutée au cours des étapes d'un processus linéaire, mais coproduite par une constellation d'acteurs, dont le client lui-même. Cette reconfiguration fondamentale oblige les dirigeants d'entreprise à repenser leur activité entière. Pour les aider dans cette démarche et pour comprendre la réalité nouvelle de l'économie, les auteurs ont procédé à une reformulation complète de la stratégie et développé un effort conceptuel sans précédent avec les notions de code et de densité de l'offre, d'économies de flexibilité, de client du client, et d'autres encore.
Les bases de toute stratégie Internet sont là. À sa sortie américaine, Donald Schön avait qualifié ce livre de prophétique. Aujourd'hui, il est plus que jamais d'actualité.
Aujourd'hui, la valeur n'est plus ajoutée au cours des étapes d'un processus linéaire, mais coproduite par une constellation d'acteurs, dont le client lui-même. Cette reconfiguration fondamentale oblige les dirigeants d'entreprise à repenser leur activité entière. Pour les aider dans cette démarche et pour comprendre la réalité nouvelle de l'économie, les auteurs ont procédé à une reformulation complète de la stratégie et développé un effort conceptuel sans précédent avec les notions de code et de densité de l'offre, d'économies de flexibilité, de client du client, et d'autres encore.
Les bases de toute stratégie Internet sont là. À sa sortie américaine, Donald Schön avait qualifié ce livre de prophétique. Aujourd'hui, il est plus que jamais d'actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les meilleures pratiques des multinationales, Structures, contrôle, management, culture. Coll. Institut ManopowerGuillaume Franck, Rafael RamírezÉditions d'Organisation29,40