Les inventeurs de stratégie, Devenir l'entreprise de référence
EAN13
9782842111472
ISBN
978-2-84211-147-2
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
340
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les inventeurs de stratégie

Devenir l'entreprise de référence

De ,

Traduit par

Pearson

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de fabriquer des « produits » destinés à un « marché ». Il faut comprendre les besoins du client et concevoir pour lui une offre optimale.
Comment, dans ce cadre nouveau, devenir l'entreprise de référence ? Comment inventer une stratégie qui redéfinisse les règles de son secteur pour en devenir le leader ?
Le schéma élaboré par Rafael Ramírez et Johan Wallin dans cet ouvrage est un outil particulièrement éclairant pour qui souhaite saisir le processus de création de la valeur. Une entreprise doit identifier ses capacités – matérielles, humaines et managériales – et les exploiter afin de proposer aux clients des offres qui créent de la valeur pour eux-mêmes et pour leurs partenaires.
Dans cette optique, les auteurs étudient en profondeur plusieurs cas d'entreprises qui ont su configurer ou reconfigurer leur activité, parmi lesquelles Xerox, Tetra Pak, Nokia, Le Groupement Cartes Bancaires. Ils nous expliquent ainsi comment, en adoptant l'un des quatre business models analysés, une entreprise pourra devenir un inventeur de stratégie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.