- EAN13
- 9782842111472
- ISBN
- 978-2-84211-147-2
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/05/2001
- Nombre de pages
- 340
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.401
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les inventeurs de stratégie
Devenir l'entreprise de référence
De Rafael Ramírez, Johan Wallin
Traduit par Laurence Nicolaïeff
Pearson
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Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de fabriquer des « produits » destinés à un « marché ». Il faut comprendre les besoins du client et concevoir pour lui une offre optimale.
Comment, dans ce cadre nouveau, devenir l'entreprise de référence ? Comment inventer une stratégie qui redéfinisse les règles de son secteur pour en devenir le leader ?
Le schéma élaboré par Rafael Ramírez et Johan Wallin dans cet ouvrage est un outil particulièrement éclairant pour qui souhaite saisir le processus de création de la valeur. Une entreprise doit identifier ses capacités – matérielles, humaines et managériales – et les exploiter afin de proposer aux clients des offres qui créent de la valeur pour eux-mêmes et pour leurs partenaires.
Dans cette optique, les auteurs étudient en profondeur plusieurs cas d'entreprises qui ont su configurer ou reconfigurer leur activité, parmi lesquelles Xerox, Tetra Pak, Nokia, Le Groupement Cartes Bancaires. Ils nous expliquent ainsi comment, en adoptant l'un des quatre business models analysés, une entreprise pourra devenir un inventeur de stratégie.
Comment, dans ce cadre nouveau, devenir l'entreprise de référence ? Comment inventer une stratégie qui redéfinisse les règles de son secteur pour en devenir le leader ?
Le schéma élaboré par Rafael Ramírez et Johan Wallin dans cet ouvrage est un outil particulièrement éclairant pour qui souhaite saisir le processus de création de la valeur. Une entreprise doit identifier ses capacités – matérielles, humaines et managériales – et les exploiter afin de proposer aux clients des offres qui créent de la valeur pour eux-mêmes et pour leurs partenaires.
Dans cette optique, les auteurs étudient en profondeur plusieurs cas d'entreprises qui ont su configurer ou reconfigurer leur activité, parmi lesquelles Xerox, Tetra Pak, Nokia, Le Groupement Cartes Bancaires. Ils nous expliquent ainsi comment, en adoptant l'un des quatre business models analysés, une entreprise pourra devenir un inventeur de stratégie.
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