Soirée de lancement
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Gai Rossignol

L'auteur, illustrateur et youtubeur Davy Mourier lance chez Delcourt une collection de bande-dessinée ! Nommée Une case en moins, elle publie des artistes polyvalents, qui ne viennent pas du monde de la BD. À l'occasion de la parution des deux premiers titres de la collection, Janski Beeeats et Soutenable légèreté de l'être, nous organisons au Gai Rossignol la soirée de lancement de la collection ! Après une rencontre avec Davy Mourier et les auteurs de ces deux premières BD, vous pourrez vous faire dédicacer leurs ouvrages autour d'un apéritif dînatoire. Rendez-vous le jeudi 31 mai à partir de 18h30.

« J’avais envie de créer une collection ouverte à des artistes polyvalents non issus de la BD. J’ai repéré des musiciens comédiens, humoristes et scénaristes pour la tv et le web, et je les ai associés à des dessinateurs pour les accompagner dans la découverte de ce nouveau médium. Une case en moins accueillera une diversité d’univers graphiques, de tons et de personnalités. Des albums conjuguant humour, dépression et tendresse. »
Davy Mourier

JEUDI 31 MAI :
18h30 : rencontre avec Davy Mourier, Janski, Éléonore Costes et Karensac
19h30 : dédicace et apéritif dînatoire
Venez nombreux, vous êtes tous les bienvenus... même ceux qui ont une case en moins !

• JANSKI BEEEATS :
Au XXIIe siècle, la terre est contaminée par un dangereux virus : la peste violette qui transforme la population en mutants cannibales. Seule la mégalopole de Tower City résiste encore à la pandémie.
L’histoire est celle d’un jeune homme : Janski. Né avec le virus sur le visage, il a le pouvoir de le contrôler à condition qu’il ait de la musique dans les oreilles. Son but est de devenir une rock star à Tower city, et de témoigner de son extraordinaire capacité à vaincre la peste violette. Mais il désire surtout se faire accepter parmi les êtres humains et retrouver sa seule amie : Doloréanne.
(parution le 30 mai)

• SOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L'ÊTRE :
Lolo est hypocondriaque et angoissée… Jusqu’au jour où, hospitalisée, elle va enfin se confronter à ses trente années de vie. Un parcours initiatique raconté dans un album, ponctué de flash-back, à la fois drôle et touchant.
Lolo a peur d’à peu près tout : elle évite les transports en commun, l’ascenseur, les soirées… À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes, c’est « dans sa tête ». En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va peut-être enfin comprendre à quel point est soutenable, cette légèreté de l’être...