A1 THE GREAT NORTH ROAD
EAN13
9781912339945
ISBN
978-1-912339-94-5
Éditeur
MACK BOOKS
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
24 x 32 cm
Poids
901 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

A1 The Great North Road

Mack Books

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
A1 - The Great North Road a été le premier livre de Paul Graham, publié en 1983. Bien que le Royaume-Uni ait une scène photographique dynamique à l'époque, il n'y avait qu'une poignée de livres monographiques - Chris Killip et Martin Parr en avaient un chacun - et aucun éditeur dédié ou distributeurs. Graham a dû auto- publier A1, mais en tant que premier livre couleur, il a eu un impact surprenant sur la photographie britannique. Alliant la tradition du documentaire social à la nouvelle approche de la nouvelle couleur, A1 - The Great North Road a transformé la photographie au Royaume-Uni et a ouvert la voie à l'émergence d'une nouvelle génération de photographes couleur britanniques, de Nick Waplington à Anna Fox, Richard Billingham à Tom Wood.
S'étendant sur toute la longueur de la Grande-Bretagne et à Édimbourg, Graham a voyagé à plusieurs reprises le long de la «Great North Road» avec une caméra grand format, pour enregistrer les personnes, les bâtiments et le paysage de la Grande-Bretagne du début des années 1980. Aujourd'hui vieux de 40 ans, ce livre est autant un art qu’un document historique des années du gouvernement de Margaret Thatcher et de la base industrielle en déclin du Royaume-Uni.
Graham a ensuite réalisé Beyond Caring (1985) et Troubled Land (1986), qui sont tous deux devenus des œuvres emblématiques. À l'origine auto-édité et maintenant rare, la trilogie de livres des années 80 de Graham sera rééditée au cours des prochaines années par MACK, se terminant par un coffret en édition limitée des 3 volumes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
17 octobre 2020

"Mon intention était de prendre les thèmes les plus éculés du photojournalisme et de les faire entrer à coups de pied et de larmes dans une nouvelle ère photographique." Paul Graham

Lire la suite

Du au , Le Merle Moqueur

None