T'choupi aime maman - Dès 2 ans

Courtin, Thierry

Nathan

8,90

Une collection pour dire « je t'aime » !


MERCI MAMAN

Brami/Garceau

Seuil Jeunesse

12,50

Avec le talent qu'on lui connaît, Elisabeth Brami exprime à travers 45 phrases pimpantes, et tout en rimes, les petits mercis qu'un jour on voudrait dire à sa maman:Merci Maman de m’apprendre à faire des bulles et d’oublier le dîner qui brûle.Merci Maman de ne pas avoir cuisiné, aïe aïe aïe, mon élevage d’escargots avec de l’ail.Merci Maman de deviner quand je suis triste. Pour me consoler, tu es une artiste !Merci Maman d’essayer de me faire confiance et, malgré toutes tes angoisses, me laisser une chance.Humour, tendresse, ronchonnements... rien n'échappe au style tendre et corrosif de l'auteure, qu'Adèle Garceau a su capter et retranscrire dans des dessins emplis d'affect et d'ironie.Un résultat très réussi, chaque double page raconte une histoire de la vie quotidienne, dans laquelle l'enfant remercie son parent. Tous pourront se retrouver au coeur des ces saynettes résumées en une phrase aux allures de déclaration d'amour.Elisabeth Brami est née à Varsovie. De 1974 et 2006, elle sera psychologue-psychopédagogue dans un hôpital de jour pour adolescents de la région parisienne.Depuis 1990, elle a publié plus de 80 albums et romans pour la jeunesse. Certains de ses livres ont été traduits à l'étranger et primés. Elle est également l'auteur de trois romans pour adultes. Les petits et grands bobos et bonheurs de la vie sont ses thèmes de prédilection. Elle vit à Paris.Adèle Garceau est une jeune illustratrice de 23 ans, au dessin déjà mature et personnel. Merci maman est le premier ouvrage qu'elle illustre. Elle vit à Paris.


Telle mère, telle fille ? , Cahier mère-fille
6,00

Vous avez adoré évoquer ses 1ers biberons, ses 1res dents… Pourtant, il s’en est passé des choses depuis ses premiers pas. Avec humour et légèreté, Minus invite à explorer cette relation complexe qui relie mère et fille. Parfois conflictuelle, parfois fusionnelle, mais toujours unique.


Maman Houtuva ?
Neuf 10,00
Neuf à prix réduit 6,90

Après Papa, houêtu ?, le duo Malone-Bravi nous offre de (re)découvrir quelques idiotismes de la langue française.Quelle est la question qui revient tout le temps dans la bouche des enfants ? Quelle est la question que les mamans entendent bien trop souvent ? : « Maman Houtuva ?». Et les réponses de la mère, bien que sensées sont illustrées « au pied de la lettre ». Désopilant !Petit florilège, juste pour le plaisir…Mais maman Houtuva ? Maman va avaler des couleuvres, enfoncer des portes ouvertes et couper les cheveux en quatre !Mais houketuva, maman ?? Maman va faire la danse du ventre, des pieds et des mains et casser la baraque !Mais houtuva ? Maman va péter un fusible, faire un carton, foncer dans le tas !Houtuva déjà ? Foncer dans le mur, tomber dans les pommes, lancer une machine.Houtuva encore ? Remonter les bretelles de mon banquier, me faire passer un savon, essayer de recoller les morceaux !Heureusement, parfois, maman s'arrête de courir et demande à son tour : Et toi, tu vas où ? Ce à quoi on s'empresse de répondre : dans tes bras !


Ma maman m'adore !
9,50

Je suis très gourmand.... et très, très maladroit. Je hurle sans arrêt, et je n'aime pas me laver. Je colle mes crottes de nez partout et j'ai découpé les rideaux de ma chambre...Et pourtant, ma maman m'adore !
À partir de 3 ans.