Les Rossignols

De beaux livres !

« Plus tard, Lucien appris que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins. » - Balzac, Les Illusions perdues

Et il y en a des rossignols dans les profondeurs de la librairie !
Régulièrement, les libraires du Gai Rossignol vous proposent des sélections à petits prix.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Martin Scorsese

Shone, Tom

Gründ

Avec Woody Allen et Steven Spielberg, Martin Scorsese compte parmi les rares réalisateurs dont le nom, mais également le visage, sont connus de tous. De son premier court-métrage What's a Nice Girl Like You Doing in a Place Like This? en 1963 quand il était encore étudiant à la New York's Film School au Loup de Wall Street ou la Film Foundation qu'il créa en 1990 dédiée à la préservation du patrimoine cinématographique, il n'a eu de cesse de se vouer entièrement au 7e Art.
Martin Scorsese - Rétrospective illustre, film par film, au travers d'anecdotes, de souvenirs de tournage, de documents rares et de plus de 250 photos l'oeuvre cohérente d'un réalisateur qui occupe d'ores et déjà une place unique dans l'histoire du cinéma.


Les Grandes dates de l'histoire du Rock
Neuf 29,95
Neuf à prix réduit 15,00

Replongez-vous dans ces grands événements qui ont marqué l'histoire du rock !


James Bond , L'encyclopédie

L'encyclopédie

Cork John

Gründ

18,00

Je m'appelle Bond. James Bond.

Pour des millions de fans à travers le monde, cette réplique est associée à un univers où tout peut arriver, un univers où le danger impose l'exploit, où les personnages les plus maléfiques côtoient les beautés les plus radieuses, où l'exotisme est au rendez-vous. L'encyclopédie James Bond vous propose de découvrir toutes les facettes de l'univers de l'agent 007.

Conçu avec le concours d'EON Productions – les producteurs de la saga –, cet ouvrage est le premier guide officiel consacré à l'univers de James Bond. Vous y trouverez des articles sur tous les personnages ou éléments essentiels des films : les méchants, les Girls, les véhicules, les armes et les gadgets… Le tout agrémenté par plus de 2 000 illustrations, tirées des films ou des coulisses des tournages.

L'Encyclopédie James Bond s'intéresse également au style de vie qu'incarne 007 ; au rôle, tel que ses six interprètes l'ont abordé ; et aux 23 films, auxquels une double page est consacrée en fin d'ouvrage (distribution, anecdotes de tournage ou de production, équipes techniques, etc.).


Hey Ringo ! Les Beatles en 20 tableaux

Jackson, Andrew Grant

Prisma

12,00

Les Beatles ont incarné, reflété, voire bousculé la culture du XXe siècle : musique, révolution sexuelle, lutte pour les droits civiques et spiritualité. Time magazine les a classés parmi les 100 personnalités les plus influentes du XXe siècle !

Construit à la manière d'un cherche-et-trouve, Hey Ringo ! est plus qu'un jeu : le livre revient sur les lieux, les influences et toutes les histoires qui ont façonné le groupe. On goûte ici un récit fluide, des anecdotes riches – saviez-vous qu'ils se seraient baptisés « Beatles » (les scarabées) en hommage au groupe de Buddy Holly, les Crickets ? – et des illustrations qui ne sont pas sans rappeler le psychédélisme du Yellow Submarine, ou encore la fantaisie des pochettes d'album qui créaient à chaque fois l'événement, à l'instar de celle de Sergent Pepper.

À travers le personnage de Ringo, ce livre revisite tout le parcours de ce groupe mythique. Si Paul était le plus mignon, John le plus charismatique et George le plus cool, Ringo était le trait d'union entre eux. C'est donc lui qui nous ouvre la porte de leur histoire et de ce livre !

Les fans du groupe, mais aussi tout ceux qui ont l'envie d'approfondir l'histoire des Beatles, groupe incontournable encore aujourd'hui, n'y résisteront pas !


Le western

Champclaux, Christophe

Courrier du livre